Les 1 CAP vente participent à la fête de la science

Première action sur le terrain pour les élèves de 1ère année CAP vente qui ont participé à la fête de la Science à Alimentec ce samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014. Le thème de ce week end était « l’agriculture, la science et le développement durable ».

Pour préparer cet événement, ils ont rencontré une salariée d’artisans du monde qui est venue au lycée afin de présenter l’association et le commerce équitable. Lors de cette rencontre, ils ont  goûté les boissons afin de connaitre les produits qu’ils allaient proposer à la vente et ont fixé les prix. Ils avaient aussi en charge la décoration du stand. Ils ont donc réalisé des panneaux avec des pictogrammes sur le thème «  l’agriculture, la science et le développement durable » en cours d’arts appliqués.

Enfin, le week end, ils étaient responsables de la buvette d’Artisans du monde : gestion des clients, de la caisse, des consignes de verres….

Première expérience de vente réussie pour les élèves qui sont prêts pour la prochaine l’opération.

Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image        Thumbnail image