Remise des diplômes 2013

Vendredi 30 novembre 2013 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes au lycée Saint Joseph.

Plus de cent cinquante élèves ont été récompensés dans les différentes filières proposées par le lycée : du diplôme national du brevet (DNB) aux bacs professionnels sans oublier la  mention complémentaire Aide à domicile, et la FCIL post bac  secrétariat médical.  A l’énoncé de leur nom, les diplômés étaient invités à rejoindre la scène et leurs camarades de promo pour recevoir leur diplôme sous les applaudissements de la salle. Chaque major de promotion a reçu un cadeau. Deux jeunes talents du lycée, Sébastien et Camille ont assuré des intermèdes musicaux.

Deux classes avaient pris en charge l’organisation de la cérémonie. A la technique, les élèves de 2 nde bac professionnel SEN (systèmes électroniques numériques) et quelques élèves de terminales assuraient l’ambiance avec la musique et les effets de lumière. Les élèves de 1ère bac professionnel ARCU  (Accueil Relation Clients et Usagers) chargés de l’accueil, avaient aussi réalisé un diaporama pour accompagner la cérémonie.

Puis, tout le monde s’est réuni autour d’un buffet pour clôturer la soirée.

Merci aux élèves qui ont assuré avec efficacité l’accueil des diplômés et des invités, la technique de la cérémonie ainsi que l’installation et le rangement de la salle.

Félicitations aux jeunes diplômés à qui l’on souhaite la réussite de leurs projets et « tout le bonheur du monde » pour reprendre un groupe de musique célèbre.

Bientôt : Les photos de la cérémonie