Projet EPS "activité de pleine nature" : Ile Chambod

Thumbnail image                             Thumbnail image

La deuxième journée du projet EPS "activité de pleine  nature"  de 4 classes de 1ère (1ère SEN1, 1ère SEN 2 et 1ère ARCU-Vente ) s’est déroulée à l’île Chambod, le mardi 10 octobre 2013.

C’est avec un ciel clair que le groupe prend la route en direction d’Hautecourt. Le car s’arrête au lieu dit de « Challes » et c’est ici que commence la  randonnée en direction de l’île Chambod. Les élèves ont un bon rythme de marche. Le chemin est étroit et glissant mais c’est dans la bonne humeur, que tout le monde admire le beau paysage de l’île, belle vue en contrebas depuis le sentier. Arrivés à destination, les équipes se forment et voilà les élèves partis sur le parcours de la course d’orientation.

Une petite pause repas et la deuxième partie de la course d’orientation est chronométrée. Au bout de la journée, certains groupes ont tellement courus qu’ils s’endorment dans le car lors du trajet de retour alors que d’autres élèves ont encore de l’énergie pour entonner des chansons !

Les élèves sont ravis par la découverte de cette activité. Rendez-vous est pris pour la troisième journée activité de pleine nature.