Journée Sécurité routière

Tous les élèves des classes de 1ère bac professionnel tertiaires et industriels (150 élèves) ont participé à une demi journée sécurité routière. Ils ont rencontré un formateur de  la police nationale et l’association ASR13, témoignage d’Annabelle, jeune femme amputée suite à un accident de la route. Une classe a eu l’occasion de rencontrer un avocat pour aborder les aspects juridiques : conduite sans permis, sans assurance, les procès… L'ojectif de cette journée était de sensibiliser les lycéens à la sécurité routière sachant que les accidents de la route sont la 1ère cause de mortalité chez les 15- 24 ans.

Le Progrès, 14 avril : Les lycéens sensibilisés à la sécurité routière

Cette action a été réalisé grâce à une subvention de la Région Auvergne - Rhône -Alpes et de l'association des parents d'élèves (APEL)

LOGO REGION CMJN LOGO BLEU GRIS                  apel logo