L'internat

Un nouvel internat à Saint Joseph pour les filles et pour les garçons

Un peu d’histoire :

Traditionnellement les filles logeaient au 3 rue du lycée dans des chambres rénovées à plusieurs reprises pour répondre aux normes de sécurité.
Il était toutefois temps de remettre les hébergements à des niveaux de confort suffisants en y adjoignant de plus, des espaces de travail personnel.

Les garçons logeaient à l’extérieur de l’établissement au foyer Jean-Marie Vianney. Ceci imposait un va et vient quotidien … et les mêmes nécessités se faisaient jour.

Sans titre 1

La dernière communauté des religieuses de Saint-Joseph présente au 3 rue du Lycée ayant quitté les locaux au cours de l’année 2004 pour se recentrer sur d’autres lieux, il devenait donc possible de rénover l’internat en consacrant un étage aux garçons et un étage aux filles.

Un grand projet qui aboutit :

Sans titre 3

L’ensemble est constitué de 80 lits répartis en chambres de 2 ou 3 lits équipées de salles de bains individuelles avec douches. Toutes les chambres comportent un espace de travail pour les élèves.

Des salles de travail sont prévues à chaque étage ainsi que des salles de lecture, télévision etc…

Les surveillant(e)s d’internat verront aussi leurs conditions de travail et de vie largement améliorées.

Sans titre 2

Lycée des métiers du numérique, des services aux personnes et aux entreprises