Fête de la science 2022

Première expérience sur le terrain pour les élèves de 2MRC1 qui ont participé à la fête de la Fête de la Science samedi 8 et dimanche 9 octobre.
Encadrés par leurs deux enseignants de vente et des bénévoles d'Artisans du monde, ils ont assuré l'accueil et la vente de produits équitables sur la buvette.

Courant septembre, les élèves avaient découvert le commerce équitable dans le cadre de l'enseignement professionnel avec leurs enseignants et la chargée d'éducation d'Artisans du monde.
Pour répondre à la demande d'Artisans du monde, un concours d'affiches avait été organisé au sein de la classe .
L'affiche sélectionnée par Artisans du monde a été utilisée pour la tenue de la buvette. Elle a été réalisée par Lucas et Ikram.

Cette première action sur le terrain leur a permis d’enrichir leur expérience.

2MRC Artisans        2MRC artisans 1 floutée        2 MRC artisans 2 floutee

Voir l'affiche réalisée par Ikram et Lucas

Lycée des métiers du numérique, des services aux personnes et aux entreprises