Journée "survie" des  3 PFP

La journée survie des troisièmes au lac Genin a été un vif succès. Après avoir mangé quelques feuilles, ortie, trèfle, nous avons pu nous chauffer grâce au feu que nous avons réussi à démarrer. Heureusement tout de même que le soleil était de la partie, car finalement ce n’est pas simple de garder un feu en vie.

Pour pallier les blessures, nous avons confectionné un brancard solide et confortable.

A l’heure du goûter et à l’abri dans nos cabanes, nous avons dégusté un thé suisse (plantes ramassées dans les bois par Sylvain, notre accompagnateur).

Les élèves :

"Les activités étaient sympathiques, enrichissantes et conviviales. Nous avons pu nous découvrir les uns les autres, élèves et professeurs. Nous avons bien rigolé toute la journée entre les chutes, les glissades et les petites bagarres entre nous pour récupérer telles ou telles branches.

Nous avons bien apprécié Sylvain notre guide qui nous a appris de nombreuses choses sur la nature, certaines plantes comestibles, sur l’utilisation de la résine pour démarrer un feu, sur la pose de branches de pin pour que l’eau glisse sans pénétrer dans nos abris.

Nous n’oublions pas le compagnon de Sylvain, son chien Itaque, qui nous a accompagnés tout au long de la journée.

Merci pour cette merveilleuse journée."

survie 1 miniature  survie 2 miniature  survie 3 miniature  survie 4 miniature

survie 5 miniature  survie 6 miniature  survie 7 miniature